FORUM NON OFFICIEL DE TOURNOIS SUR BITEFIGHT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM NON OFFICIEL DE TOURNOIS SUR BITEFIGHT

Tournois des serveur 5 et 11
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 JDR : Vampire la Mascarade

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Buffy
Challenger
Buffy


Féminin Nombre de messages : 142
Age : 42
Localisation : Buffy s5 et s11
Loisirs : Musique /Chant
Date d'inscription : 15/06/2006

JDR : Vampire la Mascarade Empty
MessageSujet: JDR : Vampire la Mascarade   JDR : Vampire la Mascarade EmptyJeu 17 Aoû - 23:20

Bon bah voila un ptit sujet sur le JDR Vampire la Mascarade.
Amis rolistes venez donc parler ici de ce jeu pour ceux qui le connaissent, et pour les autres et bien ceci sera un bon myen de le decouvrir.
Revenir en haut Aller en bas
http://musefan81.spaces.live.com
Buffy
Challenger
Buffy


Féminin Nombre de messages : 142
Age : 42
Localisation : Buffy s5 et s11
Loisirs : Musique /Chant
Date d'inscription : 15/06/2006

JDR : Vampire la Mascarade Empty
MessageSujet: Re: JDR : Vampire la Mascarade   JDR : Vampire la Mascarade EmptyJeu 17 Aoû - 23:36

Voici une description du jeu que j'ai trouvé sur le site( http://www.roliste.com)

Vampire : la Mascarade fut le premier jeu de White Wolf et posa la première pierre du Monde des Ténèbres de 1991. Ce premier ouvrage de la série du Conteur modernise et transpose en jeu de rôle le célèbre mythe du vampire, dans une ambiance proche de la saga des Vampires de Ann Rice (Entretien avec un Vampire, Lestat le Vampire, la Reine des Damnés, etc.). Depuis la première édition de Vampire en 1991, Vampire connut une longue aventure éditoriale conclue avec deux suppléments qui mirent un point final à la gamme : Gehenna pour les Caïnites et Time of Judgement pour les Wan Kuei. Le concept revisité par White Wolf est entré dans le patrimoine rôliste : les vampires sont des prédateurs nocturnes figés éternellement dans un état entre la vie et la mort, déchirés par un conflit intérieur entre leur partie humaine, et la bête assoiffée de sang qui sommeille en eux. Ce concept a connu une nouvelle incarnation avec Vampire : the Requiem, jeu appartenant à la version de 2004 du Monde des Ténèbres.

Si le livre de base de "Vampire : the Masquerade" permet en principe de jouer à n'importe quelle époque, il reste très orienté sur la culture occidentale et l'époque contemporaine. La sous-gamme Vampires d'Orient permet de jouer des vampires orientaux, disposant de pouvoirs radicalement différents de leurs cousins occidentaux, alors que "Kindred of the Ebony Kingdom" introduit les lignées africaines, semblables aux caïnites malgré quelques pouvoirs différents. Des déclinaisons historiques du jeu ont aussi vu le jour : les gammes Vampire : l'Age des Ténèbres et L'Age des Ténèbres permettent de jouer au Moyen-Age), et la sous-gamme Vampire : l'Age Victorien se situe au XIXème siècle. Toutes ces versions utilisent le même moteur de règles, le Storyteller System, qui a peu varié depuis sa création en 1991.

Chez les Vampires de culture occidentale, la malédiction vampirique, transmise par morsure de "génération" en "génération", remonterait à Caïn, père de tous les vampires et "grand-père" des fondateurs des clans de vampires. La division clanique est à la base de la société vampirique que les "caïnites" ont constitué en marge de celle des mortels : 13 lignées existent, fondées par les 13 vampires de 3ème génération qui se sont révoltés contre les enfants de Caïn, de seconde génération. Chaque clan apporte en héritage à ses membres un caractère, des capacités, des affinités et des faiblesses héréditaires. Outre son appartenance clanique, la position d'un vampire vis-à-vis de ses pairs est basée sur son ancienneté. L'âge, et le nombre de générations qui séparent le vampire de Caïn, le premier d'entre eux, conditionnent le statut social du "caïnite".

Les treize clans de vampires occidentaux sont très différents les uns des autres. Les Brujahs, qui dans l'antiquité incarnaient l'idéal platonicien de rois, guerriers et philosophes, sont devenus avec le temps des contestataires violents, prompts à la colère. ils sont souvent en opposition avec les Ventrues, qui forment un clan imprégné de la conscience de son rôle et de son importance, et qui se conçoivent eux-mêmes comme les leaders de la société vampirique. Ce rôle leur est contesté par les Lasombras, qui bien que préférant aux fastes du pouvoir l'ombre derrière le trône, sont des politiciens accomplis. Membres éminents de la société vampirique, les Toreadors regroupent les vampires pénétrés d'esthétisme et de sens artistique, mais aussi les sybarites et les hédonistes. Tout les oppose aux Nosferatus, qui portent sur eux la malédiction de Caïn, car la transformation en vampire les a rendu difformes. Se tenant à l'écart de leurs congénères, les Nosferatus constituent de précieux informateurs et espions. Autres électrons libres, les Gangrels ont rejeté les conventions humaines, et accepté leur nature bestiale. Préférant les étendues sauvages aux villes bondées, ils assument leur statut de prédateur ultime. Qu'ils soient fous ou visionnaires, l'héritage des Malkavians dérange, et les place en marge de la société caïnite. Le clan comporte autant de bouffons et de prophètes dans ses membres, que de parias et de fous criminels. Les Tremere sont à l'origine des sorciers (qui apparaissent pour la première fois dans Ars Magica) qui ont décidé de devenir immortels au moyen d'un rituel impliquant le sacrifice du fondateur du clan Salubri, à la suite duquel ils sont devenus vampires. Ils ne sont pas les seuls à avoir leur histoire entâchée d'un pêché originel : les Giovanni, une famille plus qu'un clan, constituent les uniques survivants de la purge organisée par leurs fondateurs sur les autres vampires du clan Cappadocien, aujourd'hui disparu. Les Tzimisces, originaires d'Europe de l'Est, sont des vampires fermement attachés à la notion de territoire, et de hiérarchie. Cruels et inhumains, ils effraient même leurs congénères. Enfin, les Ravnos, vampires nomades d'origine gitane, les Assamites, vampires du Moyen-Orient liés aux Assassins, et les Fils de Set, dont le bastion est en Égypte, sont quasiment inconnus du reste des caïnites.

Au XXème siècle, les treize clans de vampires occidentaux sont regroupés en deux sectes farouchement opposées. La plus importante, la Camarilla, créée à l'époque de l'Inquisition, rassemble sept clans, et vise à faire respecter, grâce à une discipline et une organisation stricte, la Mascarade, qui interdit aux vampires de se révéler aux hommes. L'avancement dans la hiérarchie ne peut se faire que par l'âge, et la Camarilla est assimilable de ce fait à une gérontocratie. Le pouvoir local au sein des villes est entre les mains de Princes, dont l'autorité s'appuie sur le Primogène, le conseil des vampires les plus anciens de la ville. La création de nouveaux vampires est fermement contrôlée, et une infraction aux Traditions peut provoquer la venue d'un Justicar, un juge errant mandaté par le cercle dirigeant de la Camarilla. La seconde secte s'est constituée à la même époque, et obéit à une logique aux antipodes de celle de la Camarilla. Cette secte, le Sabbat, réunit deux clans et les renégats des autres lignées. La progression en son sein est basée sur la loi du plus fort, et les vampires qui en sont membres apprennent à vivre avec leur côté bestial. En marge de ces deux sectes qui luttent pour étendre leurs territoires, on trouve des clans indépendants, et des Anarchs ayant rejeté toute autorité, qui en leur sein comptent beaucoup de Caitiffs, des vampires de création récente au sang tellement dilué que leur ascendance clanique ne s'exprime pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://musefan81.spaces.live.com
Ptit Pai
Petit nouveau
Ptit Pai


Masculin Nombre de messages : 48
Age : 38
Localisation : Ptit_Pai S5
Loisirs : Airsoft, Jeu de Rôle, Ninjutsu, plein d'autres choses
Date d'inscription : 16/08/2006

JDR : Vampire la Mascarade Empty
MessageSujet: Re: JDR : Vampire la Mascarade   JDR : Vampire la Mascarade EmptyJeu 17 Aoû - 23:48

Bon, pour éclaircir notre ami WarriorWolf, les assamites sont un clan indépendant dont les techniques sont étudié pour assassiné toutes personnes ou toutes créatures: Ils sont capable de transformer leur sang en poison mortel pour toutes créatures physique.

Dans le monde que White Wolf a créé, Il y a aussi un JDR pour faire des Loups-Garous et un autre pour faire des Mages. Trois univers dans un seul. Je dois avouer que c'est un univers assez sympa. Le seul problème avec White Wolf, c'est qu'ils font plein de supplément donc ça coute très chère!
Revenir en haut Aller en bas
Buffy
Challenger
Buffy


Féminin Nombre de messages : 142
Age : 42
Localisation : Buffy s5 et s11
Loisirs : Musique /Chant
Date d'inscription : 15/06/2006

JDR : Vampire la Mascarade Empty
MessageSujet: Re: JDR : Vampire la Mascarade   JDR : Vampire la Mascarade EmptyJeu 17 Aoû - 23:55

En réponse je dirai qu'il y'a bien plus que trois univers dans le monde que White Wolf a créer, il y a en tout :

Vampire
Loup Garou
Mage
Momie
Démon
Hunter
Changelin
Wraith (les fantomes)
Revenir en haut Aller en bas
http://musefan81.spaces.live.com
Ptit Pai
Petit nouveau
Ptit Pai


Masculin Nombre de messages : 48
Age : 38
Localisation : Ptit_Pai S5
Loisirs : Airsoft, Jeu de Rôle, Ninjutsu, plein d'autres choses
Date d'inscription : 16/08/2006

JDR : Vampire la Mascarade Empty
MessageSujet: Re: JDR : Vampire la Mascarade   JDR : Vampire la Mascarade EmptyVen 18 Aoû - 0:12

Oui, c'est vrai mais Vampire, Loup-Garou et Mage sont les trois plus connu, enfin, à mon avis!
Revenir en haut Aller en bas
Buffy
Challenger
Buffy


Féminin Nombre de messages : 142
Age : 42
Localisation : Buffy s5 et s11
Loisirs : Musique /Chant
Date d'inscription : 15/06/2006

JDR : Vampire la Mascarade Empty
MessageSujet: Re: JDR : Vampire la Mascarade   JDR : Vampire la Mascarade EmptyVen 18 Aoû - 0:22

Ils sont certe les trois plus connu ou tout du moins les plus joué mais bon quand tu joues a un de ces JDR tu es qd même ammener à croiser les autres mondes (enfin çà depend pas mal de ton MJ aussi Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://musefan81.spaces.live.com
Ptit Pai
Petit nouveau
Ptit Pai


Masculin Nombre de messages : 48
Age : 38
Localisation : Ptit_Pai S5
Loisirs : Airsoft, Jeu de Rôle, Ninjutsu, plein d'autres choses
Date d'inscription : 16/08/2006

JDR : Vampire la Mascarade Empty
MessageSujet: Re: JDR : Vampire la Mascarade   JDR : Vampire la Mascarade EmptyVen 18 Aoû - 0:25

Oui, c'est vrai,bien que certain (comme les momies) ne se trouvent pas souvent!

Je te laisse l'honneur de décrir ton clan favoris: les lassombras!
Revenir en haut Aller en bas
Ptit Pai
Petit nouveau
Ptit Pai


Masculin Nombre de messages : 48
Age : 38
Localisation : Ptit_Pai S5
Loisirs : Airsoft, Jeu de Rôle, Ninjutsu, plein d'autres choses
Date d'inscription : 16/08/2006

JDR : Vampire la Mascarade Empty
MessageSujet: Re: JDR : Vampire la Mascarade   JDR : Vampire la Mascarade EmptyVen 18 Aoû - 0:56

Maintenant, mon deuxième clan préféré: les Toréadores

Les toréadores sont des êtres d'une grande beauté rarement inégalé, il adore l'art et ne jure que par lui. Ils sont le deuxième clan à diriger la camarilla ( un groupe de plusieurs clans qui essaye de tenir "la mascarade" pour cacher l'existence des vampires aux humains).Ce sont des gens qui aiment s'axposer au public, qui aime leur personne plus que tout autre. Et celui qui dit que c'est un clan de tapette, je le frappe, surtout que le combat est aussi un art, ne dit on pas un "art-martial"...

Et mon troisième clan préféré: les Malkaviens

Pour les résumés, ce sont des fous! C'est dans ce clan que l'on retrouve tout les être les plus dérangé de la terre. Mais la folie est aussi leur arme car ils peuvent faire en sorte qu'elle soit contagieuse...
Leur foli leur viens de leur antédiluvien ( vampire qui a créé le clan, à priori encore en vie mais introuvable comme tout autre antédiluvien ) qui aurait tué une de ces soeurs ( il me semble mais je n'en suis pas du tout sur... il faudra que je recherche) et qui aurait, pour cela, été puni par Caïn ( fils maudit d'Adam et Eve pour avoir assassiné son frère) qui l'aurait rendu fou et qui transmettrait sa folie à tous ses Infants ( personne qui devient un vampire et qui est dirigé, au début, par celui qui l'a mordu et qu'on appel son Sire).
Revenir en haut Aller en bas
Buffy
Challenger
Buffy


Féminin Nombre de messages : 142
Age : 42
Localisation : Buffy s5 et s11
Loisirs : Musique /Chant
Date d'inscription : 15/06/2006

JDR : Vampire la Mascarade Empty
MessageSujet: Re: JDR : Vampire la Mascarade   JDR : Vampire la Mascarade EmptyVen 18 Aoû - 1:03

Oki Doki donc voici la description des Lasombras

Description


En Dark Ages : Mélange de noblesse et de mépris, les Lasombras recherchent activement le pouvoir partout où il peuvent le trouver. Ils préfèrent être des faiseurs de rois plutôt qu'être eux-même des rois. Ils ont tous, ou presque, un sentiment de supériorité. Chaque membre de ce clan peut être amené à s'allier, avoir de la considération ou encore voir être amis avec un caïnite d'un autre clan, mais jamais un Lasombra ne considèrera ce dernier comme l'égal de son clan. Ce sont des maîtres dans l'art de la manipulation.

Mascarade : Les Lasombras sont les meneurs du Sabbat, les membres les plus loyaux de la secte et les plus agressifs. Ils font tout pour offrir les meilleurs dirigeants à la secte, en créant des conflits et des intrigues internes au clan. Ainsi une sélection des meilleurs éléments est effectuée et seuls les plus puissants dirigent la secte, mais en aucun cas ils ne favorisent un membre d'un autre clan. Ils sont machiavéliques, rusés et fourbes. De tous les membres du Sabbat ce sont eux qui ont le plus de serviteurs et d'influence sur les mortels. Pour eux ce qui est bon pour le clan est bon pour la secte.

Faiblesse


Les Lasombras n'ont aucun reflet d'eux même. Que ce soit dans un miroir, dans l'eau, les fenêtres ou toute surface réfléchissante, aucun reflet n'apparait.
Cette faiblesse compte plusieurs rumeurs. L'une raconte que Caïn a puni Lasombra pour un péché inconnu et d'autres rapportent également que le Diable a pris leur reflet pour les punir d'avoir invoqué des ténèbres plus profond que les siens. La faiblesse des Lasombras leur apporte aussi des petites obsessions, comme celle de leur propre beauté, de faire des goules-objets uniquement pour les flatter et les habiller ou encore de faire une goule, métamorphosé par un Tzimisce, portant les mêmes traits de visage que le propriétaire de la goule. D'autres peuvent aller jusqu'à orner leur demeure de plusieurs tableaux représentant leur visage... Les Magisters possèdent généralement de nombreux miroirs dans leur demeure, non pas pour se voir, mais pour observer les intrus qui ne les voient pas ou encore "repérer" les autres membres du clan.[/center]
Revenir en haut Aller en bas
http://musefan81.spaces.live.com
warriorwolf
Challenger
warriorwolf


Masculin Nombre de messages : 596
Age : 32
Localisation : paris ou derriere toi ... ahahah
Loisirs : chasser et tuer du vampires et LG boulets
Date d'inscription : 16/06/2006

JDR : Vampire la Mascarade Empty
MessageSujet: Re: JDR : Vampire la Mascarade   JDR : Vampire la Mascarade EmptyVen 18 Aoû - 1:11

warg pit** ya tro a lire kva ietre encore + largue bon jverrai sa plu tard jdoi sortir a+ tou lmonde
Revenir en haut Aller en bas
Ptit Pai
Petit nouveau
Ptit Pai


Masculin Nombre de messages : 48
Age : 38
Localisation : Ptit_Pai S5
Loisirs : Airsoft, Jeu de Rôle, Ninjutsu, plein d'autres choses
Date d'inscription : 16/08/2006

JDR : Vampire la Mascarade Empty
MessageSujet: Re: JDR : Vampire la Mascarade   JDR : Vampire la Mascarade EmptyVen 18 Aoû - 1:13

Dis, par pitié, tu pourrais arrêter le style SMS et écrire à peu près correctement, parce que ça devient (enfin pour moi) un peu gênant!
Désolé mais je tiens cette mauvaise habitude de ma mère (prof de français).

Merci par avance!
Revenir en haut Aller en bas
warriorwolf
Challenger
warriorwolf


Masculin Nombre de messages : 596
Age : 32
Localisation : paris ou derriere toi ... ahahah
Loisirs : chasser et tuer du vampires et LG boulets
Date d'inscription : 16/06/2006

JDR : Vampire la Mascarade Empty
MessageSujet: Re: JDR : Vampire la Mascarade   JDR : Vampire la Mascarade EmptyVen 18 Aoû - 12:24

desole moi meme javai aps vu hier cette enormite de message

jai du mal a voir les touches en ce momen Rolling Eyes mai jferai un effort par contre plu de sms mai pour lhortographe compte pas sur moi
Revenir en haut Aller en bas
Ptit Pai
Petit nouveau
Ptit Pai


Masculin Nombre de messages : 48
Age : 38
Localisation : Ptit_Pai S5
Loisirs : Airsoft, Jeu de Rôle, Ninjutsu, plein d'autres choses
Date d'inscription : 16/08/2006

JDR : Vampire la Mascarade Empty
MessageSujet: Re: JDR : Vampire la Mascarade   JDR : Vampire la Mascarade EmptySam 19 Aoû - 1:05

Je crois que pour l'"orthographe" je fermerais les yeux, car je crains de ne pas avoir fini de corriger tes posts...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





JDR : Vampire la Mascarade Empty
MessageSujet: Re: JDR : Vampire la Mascarade   JDR : Vampire la Mascarade Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
JDR : Vampire la Mascarade
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM NON OFFICIEL DE TOURNOIS SUR BITEFIGHT :: Discutions en tous genre...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser